mardi 22 septembre 2015

NOVALLIA - Nouvel appel à projets innovants pour les PME du Hainaut

Des moyens financiers importants sont encore disponibles pour les PME hennuyères qui souhaitent innover.

Au moyen d’un prêt subordonné (quasi capital) à un taux d’intérêt attractif et mis à disposition rapidement, Novallia permet de financer les PME qui souhaitent diversifier leur gamme de produits, améliorer leur process de production, voire de distribution, afin de rencontrer au mieux la demande de leurs clients et gagner ainsi de nouveaux marchés. 

Un nouvel appel à projets est lancé.  La date de dépôt des candidatures est fixée au 09 octobre 2015.

Il est bien sûr possible d’introduire un dossier pour analyse à tout moment.  La priorité est réservée aux dossiers proches d’une concrétisation, notamment au niveau du bouclage financier.

D’un montant maximum de 500.000 euros par projet, le prêt Novallia couvre jusqu’à 40% des dépenses engendrées par le projet.  Assimilé à du « quasi capital », avec les avantages que cela représente, il se combine avec d’autres sources de financement (fonds propres, banques, autres fonds d’origine publique, …).  Les conditions et modalités précises de ce prêt sont disponibles sur le site www.novallia.be.
Les prêts sont accordés par un jury de sélection.  Les dossiers sont à déposer, au moyen du formulaire disponible sur le site www.novallia.be, à l’adresse info@novallia.be

Plus d'informations : NOVALLIA (04/220.51.90 – info@novallia.be).


lundi 14 septembre 2015

Appels NMPB 2016

Les drafts des appels 2016-2017 concernant le domaine des "Nanotechnologies, Advanced Materials, Biotechnology and Advanced Manufacturing and Processing" viennent d'être publiés.

Pour les appels 2016, les deadlines sont fixées au 08 décembre 2015 (pour les pré-propositions des appels en 2 étapes) et au 21 janvier 2016 (pour les projets en une étape).

La Commission vient de publier le détail des appels : cliquer ici.

Plus d’informations :

NCP-Wallonie : Pierre Fiasse (010/47.19.49).


mercredi 2 septembre 2015

La Joint Undertaking BBI (Bio-Based Industries Joint Undertaking) a publié son 2ème appel à propositions

Cet appel, dont la date limite est fixée au 3 décembre 2015, soutient des actions de recherche et d’innovation (en ce compris des actions de démonstration) pour une meilleure utilisation de la biomasse. Il vise à accélérer le développement de nouvelles bioraffineries et favorisera la coopération entre les différents secteurs économiques : les acteurs impliqués dans l’approvisionnement en biomasse, les bioraffineries et les consommateurs de produits bio-basés.

Plus d’informations :

François LOUESSE – francois.louesse@ncpwallonie.be – 010/48.50.33